Saint-Bernard des mers

                                               Journal de repérages

Avec leurs pattes palmées, leur poil imperméable et leur instinct de sauvetage, Labradors et Terre-neuve sont les amis des marins. En Italie, au Canada, en Espagne, en Croatie, ils assistent les nageurs-sauveteurs sur les plages. En France, ils n'ont pas l'agrément. Alors à Wingles, terre des mines et des corons, une petite bande de passionnés forme leurs chiens au secourisme en mer pour convaincre de leur capacité à sauver des vies sur nos côtes.

Sensibilisation aux méthodes d'éducation canine par Lionel et U'Black. ©Chloé Tisserand.

Lionel et U'Black s'entrainent au secours à victime en détresse dans l'eau à la base nautique de Wingles. ©Chloé Tisserand.

Bapaume, septembre 2025. Fête des chiens. Les chiens sauveteurs aquatiques 62 exécutent une démonstration dans une piscine. ©Chloé Tisserand.

Berck-sur-Mer, septembre 2025. Les passionnés se retrouvent pour s'entrainer en mer. ©Chloé Tisserand.

Base nautique de Saint-Sauveur dans l'Oise. Contrôle vétérinaire pour Sami avant les épreuves du concours canin. ©Chloé Tisserand.

Base nautique de Saint-Sauveur dans l'Oise. Justine et son chien Sami passent le certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation (CSAU) devant un juge. ©Chloé Tisserand.

© 2018 Chloé Tisserand
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer